La charte du Kurilian Bobtail's Club

Association loi 1901 

Chaque adhérent éleveur s’engage à respecter les termes de la présente charte, sous peine d’exclusion. Est entendue comme éleveur toute personne qui fait au moins une portée. Notre but est d’assurer une bonne connaissance de la race, de sa génétique, des lignées etc...

 

1 - Les termes de cette charte constituent le minimum des engagements de chaque éleveur qui doit toujours privilégier l’intérêt et le bien-être des chats dans ses actes personnels ou professionnels.

2 - L’éleveur informera le public sur le Kurilian Bobtail. S’il ne peut pas répondre aux questions de ses interlocuteurs, il les mettra en contact avec le club, qui les conseillera au mieux dans la mesure de ses possibilités.

3 - Chaque éleveur doit être déclaré et être en conformité avec la loi. Tous les chatons qu’il élève doivent être inscrits au LOOF avec un pedigree.

4 - Chaque éleveur s’engage à accueillir dans ses locaux, le cas échéant, le futur acquéreur d’un de ses chatons. Après la réservation, l’éleveur informera l’adoptant de l’évolution du chaton pendant les trois mois suivant la naissance. L’éleveur informera le futur propriétaire des critères de qualité du chaton : chat de compagnie, chat d’exposition, chat destiné à la reproduction et à l’élevage.

 

5 - L’éleveur s’engage à apporter une attention toute particulière à la socialisation des chatons et à céder des chatons totalement socialisés afin que ceux-ci intègrent dans les meilleures conditions leur future famille.

6 - Tous les chatons quittant leur élevage seront âgés de trois mois révolus, à jour de leurs vaccins, propres et en parfaite santé au jour du départ.

7 - L’éleveur s’engage à ne pas pratiquer des tarifs susceptibles de dévaloriser la ou les races qu’il élève.

8 - En cas de maladie génétique déclarée, l'éleveur s'engage à informer le club pour faire bénéficier les membres de cette tare sur la race.

9 - La pratique de l’élevage en cage n’est pas admise. Tous les chats devront être traités avec respect et amour !

10 - Aucun dénigrement d’aucune sorte ne devra avoir lieu publiquement (en particulier sur les forums). Chacun s’engage à régler tout litige éventuel de manière strictement privée ou législative.